Publié le - 827 visites -

Les campings du pays basque

Se camper dans les pays basque pour des vacances ou pour le surfs est devenue chose courante ces dernières années. La région offre une multitude de choix en matière de camping, que ce soit pour le luxe ou pour le fun.

Le camping à Hendaye


D'abord à Hendaye se trouve Ametza, un camping à 4 étoiles qui offre diverses activités pour les vacances, mais aussi il loue des mobile home, ou des emplacements dans les terrasses. Des sports, surtout aquatiques comme le surf, le canoe kayak, des promenades à cheval ou à pieds dans un décor exceptionnel. A part cela, un boulodrome, une piscine chauffée un court de tennis et sans oublier le club kid camping pour les enfants.


Le camping à Saint-Jean-de-Luz


Le camping Merko Lacarra est le plus célèbre à Saint-Jean-de-Luz à cause de son emplacement dans l'ombre et aussi la verdure de ses paysages. Un camping 3 étoiles près de la plage de Mayarko, avec des mobiles homes, chalets et des cottages. Les enfants sont particulièrement gâtés avec les jeux gonflables, jeux de constructions, domino et ludo, sans oublier le restaurant et la piscine chauffée et couverte.Le camping dispose un atelier de loisir afin d'éveiller le sens comme les jeux d'échecs, scrabbles, jeux de stratégies et jeux de dames. Les activités externes les plus prisées sont la pêche, la randonnée, courses à vélo et le rafting.


Le camping d'Urrugne


A Urrugne se trouve le camping Larrouleta, plus exactement dans les Pyrénées Atlantiques. Un camping 3 étoiles, ouvert toute l'année situé au bord du lac et fait pour toute la famille à cause de sa verdure, et sa capacité d'accueillir plus de 300 emplacements de campeurs. On peut y amener ses animaux domestiques, avec des activités comme la baignade, le pédalo et la pêche. Deux piscines chauffées avec un bar et un restaurant.