Publié le - 976 visites -

Le surf dans le pays basque

Le Pays basque est devenu la principale attraction des amateurs et pros du surfs ces dernières années à cause de ses vagues puisssantes. Des écoles de surfs partout et même les grandes marques s'y sont installés, sans parler des compétitions.

Les écoles de surfs


Le pays basque possède un nombre considérable d'école de surf. Des écoles pour tous, petits et grands, débutants ou avancés mais aussi des stages de perfectionnement pour les professionnels. La plus célèbre est l'école de surf Quicksilver qu'on trouve dans toute la région, à Biarritz, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, et aussi dans les plages de Bidart et Guéthary. L'école Quicksilver avec ses 10 ans d'existence prodigue différents cours toute l'année, que ce soit pour des stages, mais aussi d'héberger les vacanciers dans des hôtels ou résidences, dans des surfs camps que ce soit pour ados ou pour adulte. Il y a aussi l'école de Surf Hendaia, en partenariat avec Quicksilver qui offre des cours complets en matière de surf. Sans oublier les séjours et les bonus, à des tarifs accessible pour tous. L'école est agréée par la Fédération Française de Surf et composée par des professionnels du secteur.


Les compétitions de surfs au pays basque


On trouve une multitude de compétitions de surf dans le Pays basque, mais la plus célèbre est celle d'Anglet. Le mois juillet août marque ces compétitions comme la coupe de France 100% filles, le Rip Curl Gromsearch 2014, l'Anglet Surf de Nuit qui est de plus en plus prisé par les jeunes malgré sa dangerosité, la coupe régionale de Bodyboard et Bodysurf. Des événements plus importants comme l'International Surf Film Festival Anglet et Philips Surf de nuit. La vague de Belharra est la plus convoitée en pays basque et tous les pros attendent sa montée, mais il y a aussi les vagues géantes à la Barre qui se trouve à Anglet pour le bonheur des surfers.