Publié le - 35 visites -

Des sports extrêmes à pratiquer au Pays Basque

De nombreuses compétences seront mises à rude épreuve tout au long de votre séjour pour ceux qui préfèrent les sports extrêmes. Il vous faut de l'adresse, la force et la rapidité pour que les plus forts l’emporte.

Allez à la découverte de ces principales disciplines

Votre esprit de compétition sera nécessaire pour disputer les épreuves de Scie de long, Pot de lait, Lever de pierre ou de poids, pile de bois, Course de sac, tir à la corde, Jeu du vigneron. l'hydrospeed, cette nage en eau vive qui ne laisse aucun touriste indifférent.

  • Initiation Pelote

Vous êtes à la recherche des loisirs fédérateurs, ludiques et favorisant la collaboration des participants. Vous découvrirez les différents jeux de balles, issus du jeu de paume, qui font la richesse et la diversité de cette pratique. Vous pratiquerez en trinquet et/ou fronton, encadrés par les moniteurs.

  • Idéal à faire en groupe:

pouvez organiser un challenge en équipes, ou un mini-tournoi de pelote pour booster le sens d’équipe et l’esprit de compétition. Meilleur pour souder une équipe, travailler la coopération et l’esprit de compétition, l’activité force basque est souvent sollicitée de la part des entreprises ou des clubs sportifs.

L'hydrospeed, un jeu sensationnel

Les nageurs, équipés d’un flotteur tenu à bout de bras et de palmes, se propulsent dans le cours de la rivière en jouant avec rapides et courants. Il vous permet de découvrir la rivière sous un autre angle en appréhendant ses subtilités et sa force.

Contrairement au rafting ou au kayak, vous vous trouvez là au cœur même du fluide avec lequel il faudra jouer… goutez donc à la puissance d’une rivière de montagne. Pas d’embarcation, mais un flotteur pour faire corps avec le milieu aquatique.

L’hydrospeed est sans nul doute l’activité qui vous procurera le plus de sensations. Il vous faudra jouer avec les flots pour progresser et glisser.

Patrimoine culturel du Pays Basque, les jeux de force basque sont omniprésents encore de nos jours. Idéaux pour renforcer la cohésion d’équipe tout en découvrant la culture basque, les jeux traditionnels basques renforceront l’esprit de compétition des participants.