Publié le - 450 visites -

Trouver un resto pas loin des plages

Si vous vous rendez dans le sud de la France, vous rencontrer forcément de la chaleur, que ce soit la chaleur des rayons du soleil ou alors la chaleur du cœur des habitants du pays basque.  Cette chaleur est ce qui fait la particularité des habitants de Bidart, un authentique village situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

 Malgré le vent de modernité qui a provoqué pas mal de changements dans cet ancien village de pêche fort réputé à l’époque pour la chasse à la baleine, le coin a su conserver des vestiges du passé qui lui donnent un charme à toute épreuve. Justement, sa longue façade maritime en a fait par la suite une localité balnéaire qui jusqu’à  aujourd'hui mérite amplement la réputation qui lui est faite.

Comment trouver un bon restaurant ?

 Il fait dire que déjà le paysage dans la région est à couper le souffle : un savant mélange entre falaises et plage. De plus à Bidart, l’hospitalité est une qualité intrinsèque des habitants. Car ils vous accueillent avec chaleur et ont toujours une place à leur table pour le voyageur qui souhaite découvrir la localité.

Trouver le resto pays basque qui vous convient est donc une chose extrêmement facile aux vues de la multitude choix de qualité que vous avez devant vous, généreusement offert. En effet, il y a beaucoup de restaurants qui ne demandent qu’à vous ouvrir leur porte et vous installer leur table pour vous faire goûter aux spécialités du coin. Ces restaurants ont su tirer pleinement parti de la proximité de la plage et c’est sans encombre que vous en trouverez qui vous donneront l’impression d’être directement installé les pieds dans l’eau tellement vous n’en êtes pas loin. Chacun des restaurants présente une facette particulière du pays basque. Ils sont décorés avec goût et privilégient avant tout une atmosphère intime, amicale et chaleureuse n'importe quand.