Publié le - 185 visites -

Les activités de plage du pays basque

Une chose est sure : au Pays Basque, l’ennui n’a pas sa place. Animée et sensible, cette région de l’Hexagone propose une multitude d’activités nautiques et de plage. Au programme : du surf, du paddle, de la plongée sous-marine, et du jet ski. En tout cas, on ne risque pas d’être à court d’activité pays basque.

Surf ou stand sur mer ?

La Côte des Basques est le lieu phare des surfeurs, amateurs ou professionnels. L’on peut aussi prendre rendez-vous avec un moniteur pour encadrer les néophytes. Pour les habitués des vagues, le choix est large, en partant d’Anglet à San Sebastian. Les plages de Biarritz, la Chambre d’amour, en somme des lieux privilégiés pour des activités nautiques palpitantes.

Si l’on est davantage pour le calme et l’admiration devant le grand bleu, le stand up paddle est la meilleure activité pays basque près de la plage. Mines de rien, c’est tout un sport que de se tenir en équilibre sur le rafiot high-tech.

Au-dessus ou en dessous de la mer ?

Découvrir les spots du Pays Basque à bord d’un jet ski, ou explorer la mer et ses habitants pendant une plongée : voilà deux idées qui plairont à tous. A faire en couple, en solo ou en famille, c’est un loisir nautique qui ne laisse pas indifférent. Des encadreurs pros peuvent prodiguer les premières leçons de plongée. On enfile masque, tuba et palme et on y va !

Ceux qui préfèrent la vue de l’horizon depuis leur hors-bord seront ravis d’être au guidon d’un jet ski et fendre la mer. Sensations fortes, fun, fous rires et tourisme en mer seront au rendez-vous des inconditionnels de la navigation privée. Depuis la mer, l’on peut admirer l’Hôtel du palais dans toute sa splendeur. L’on pourra également apercevoir le Casino situé sur la Grande Plage de Biarritz.