Publié le - 740 visites -

A la découverte de l'Amérique Centrale

L'Amérique Centrale regorge des histoires et des découvertes en tant que passages des explorateurs européens à partir du XVe siècle. Sans oublier les sites archéologiques et vestiges du passé avec des civilisations millénaires, mais le plus attrayant c'est le climat tropical associant des plages et natures paradisiaques.

Historique de la découverte

Ll'Amérique Centrale est considéré comme un pont lors des voyages qu'entreprenaient les Européens au XVe siècle. De plus en plus d'armateurs accostaient en se trompant d'itinéraire comme Christophe Colomb qui pensait être en Inde que lors de sa troisième expédition, ils commençaient à découvrir Grenade, Saint-Vincent, Margarita, Trinidad et Venezuela. D'autres comme Alonso de Ojeda accostaient en Guyane pour partir en Amérique latine. Le point commun entre ces explorateurs, ce sont la découverte de nouvelle population, de nouvelles espèces endémiques et tropicaux et dans leurs carnets de voyage, des descriptions détaillées des endroits paradisiaques qu'il ont pu visiter comme la république dominicaine.

La République dominicaine et ses atouts

Dès l'arrivée de Christophe Colomb dans la République en 1492, Saint-Domingue devenait la capitale espagnole en dehors d'Espagne, c'est à dire du Nouveau Monde. L'histoire de la République a connu plusieurs bouleversements depuis des siècles, mais cela n'a rien changé sur le plan touristique, car le pays fait partie des plus stables dans le monde, et que la monnaie republique dominicaine est toujours en parfaite stabilité à cause de la situation économique du pays. La culture de la canne à sucre relance l'économie du pays, mais aussi d'autres cultures comme le tabac et le café ont une place importante en subvenant aux populations. Côté touristique, les côtes dominicaines sont calmes avec des plages de sable blanc, une mer bleue et surtout un climat ensoleillé toute l'année différent du pays basque. Bref, la République dominicaine est une destination incontournable et en vaut le détour pour ceux qui veulent découvrir l'Amérique Centrale.